Les miniatures 2CV de la collection Norev.

Pointer le curseur de la souris sur la photo pour faire apparître les caractéristiques et un commentaire de la miniature.

2CV Prototype Pick up 1936 (aujourd'hui conservé au musée de l'automobile Henri Malartre au château de Rochetaillée sur Saône)2CV Prototype Terrasson 1939 (on peut le voir sur l'unique photo qui a été prise des prototypes au centre d'essai de la Ferté Vidame)2CV Avant Série 1939 (250 exemplaires produits puis détruits pendant la guerre, certains ont été conservés)2CV Prototype Cyclope 1942 (son nom est dû au fait qu'il n'est qu'un seul phare en son centre)2CV A 1949 de Pré Série (elle servira surtout au réglage et aux essais sur chaîne de production)2CV AU des Postes 1952 (utilisée pour servir les facteurs de l'époque)2CV Prototype barquette Barbot 1953 (elle est dotée d'un moteur modifié, plus puissant qui lui permet de participer à des compétitions d'endurance sur circuit)2CV A ambulance 19532CV AU 1954 Secours Police Routier (véhicule intervenant surtout pour les accidents de la route mais aussi pour tout problème lié à l'automobile sur route)2CV AZU Michelin 1954 (au service de l'entreprise Michelin pour ses qualités d'utilitaire bon marché et économique)2CV A 1954 qui a participé au rallye Monté Carlo2CV AZU 1954 au service de la Gendarmerie (équipée d'un brancard et d'une trousse de secours)2CV AZU Orangina 1955 (au service de l'entreprise pour ses qualités d'utilitaire bon marché et économique)2CV AZU Leusieur 1955 (au service de l'entreprise pour ses qualités d'utilitaire bon marché et économique)2CV AZU 1955 Sapeurs Pompiers (utilisée pour son côté pratique et passe partout)2CV Bicéphale Sapeurs Pompiers 1955 (elle a la particularité d'avoir deux avants pour pouvoir fuire les feux courants dans le midi, lorsqu'elle est dans l'impasse d'un chemin très étroit)2CV AZU 1955 La vache qui rit (au service de l'entreprise pour ses qualités d'utilitaire bon marché et économique)2CV AZL 1956 avec la particularité d'être équipée d'une malle bombée2CV AZL 1956 accompagnée de sa petite soeur sans malle bombée2CV version Dagonet 1956 (du nom du génie qui à transformé la 2CV)2CV AZU Knor 1956 (au service de l'entreprise pour ses qualités d'utilitaire bon marché et économique)2CV AZL Taxi 1957 (finalement abandonnée, jugée pas assez sécuritaire)2CV Commerciale 1957 (beaucoup de 2CV sont utilisées comme support publicitaire, plus souvent dans la version fourgonnette que berline)2CV Télévision Pathé Marconi 1957 (au service de l'entreprise pour ses qualités d'utilitaire bon marché et économique)2CV Camping Gaz 1958 (au service de l'entreprise pour ses qualités d'utilitaire bon marché et économique)2CV Biscuits l'Alsacienne 1958 (au service de l'entreprise pour ses qualités d'utilitaire bon marché et économique)2CV AZLP 1959 de Séguéla et Boudot avec laquelle il ont fait le tour du monde en 400 jours2CV AZU St Yorre 1959 (au service de l'entreprise pour ses qualités d'utilitaire bon marché et économique)2CV 4x4 Sahara 1961 (elle a la particularité d'avoir 4 roues motrices par le fait qu'elle comporte 2 moteurs : 1 à l'avant et 1 à l'arrière, dans le coffre)2CV AZLP publicitaire pour les sirops Berger (utilisée pour ses qualités que sont la simplicité et l'efficacité)2CV Pick up 1963 Sapeurs Pompiers (équipée pour aider les Pompiers dans leur travail)2CV Pick up baché 1963 (elle a à la fois les atouts de la fourgonnette et du pick up)2CV AZU Shell 1963 (au service de l'entreprise pour ses qualités d'utilitaire bon marché et économique)2CV Citroneta 1963 (sa partcularité est sa face arrière remodelée un peu à la façon d'un pick up. Elle est produite au Chili)2CV AZU Pierrier 1963 (au service de l'entreprise pour ses qualités d'utilitaire bon marché et économique)2CV Pick up butagaz 1964 (au service de l'entreprise pour ses qualités d'utilitaire et de pick up bon marché et économique)2CV AZU Vitrée 1964 équipée de la sorte par l'équipementier Glaçauto2CV Pick up baché Michelin 1964 (au service de l'entreprise pour ses qualités d'utilitaire et de pick up bon marché et économique)2CV Pick up glaces Miko 1964 (au service de l'entreprise pour ses qualités d'utilitaire et de pick up bon marché et économique)2CV AZAM 1965 (version améliorée de la 2CV du début des années 60)2CV AZAM Export 1967 (version encore plus luxueuse de l'AZAM (produite pendant seulement 6 mois)2CV Paris-Persépolis-Paris 1971 (elle a participée au Raid organisé par Citroën en 19712CV Rallye Raid Afrique 1973 (rallye organisé par Citroën)2CV 6 1974 équipée des nouveaux phares rectangulaires2CV Spot 1976 (série spéciale dessinée par Serge Gévin de couleurs blanche et orange)2CV Power Flower 1976 (aux couleurs de la tendance de l'époque)2CV Basket 1977 (produite à 2 exemplaires et dessinée par Claire Pagniez suite à un concours de dessin. Elle veut mettre en valeur le côté jeune et aventure de la 2CV)2CV Gendarmerie 1979 (au service de la gendarmerie. Ses deux atouts principaux sont l'économie et la hauteur intérieure permettant aux gendarmes de garder leurs képis à l'intérieur)2CV Charleston 1980 (série spéciale dessinée par Serge Gévin, il existe 3 combinaisons de couleurs : noir/bordeau, gris foncé/gris clair et noir/jaune)2CV France 3 1983 (produite à l'occasion de la course de l'América's cup pour sponsoriser le volier de France 3 engagé dans la course)2CV Dolly 1985 (les ailes avants, arrières, les feux, le coffre et un liseret le long des poignées sont d'une autre couleur que celle de la caisse)2CV 6 1985 de l'aéroport de Paris2CV 6 Vache 1986 (elle meugle, on entend un son de cloche et elle est bien sur aux couleurs d'une vache)2CV Cocorico 1986 (dégardé de bleu, de blanc et de rouge, à l'occasion de la coupe du monde de football en 1986)2CV St Valentin 1986 (une décoration en cohérence avec la fête des amoureux)2CV Polizei 1986 (née d'un canular qui a fonctionner)2CV 6 Kiwi Zespri 1987 (aux couleurs de l'entreprise Zespri, elle a sillionnée les routes de France pour promouvoir ce fruit pas encore connu de tout le monde)2CV Cabriolet AZELLE 1992 (homologuée puis commercialisée en kit, un cabriolet magnifique)2CV Cochonou (sponsor du Tour de France depuis des années, elle accompagne le Tour de France aux couleurs du saucisson)2CV Limousine 1993 (une 2CV couper en deux puis rallongée et le tour est joué, une limousine est née)2CV à calandre de Traction (c'est, dit on, la partie de la carrosserie le plus modifié sur la Deuche)

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Google