Les dérivés et les transformations de la 2CV.
![]() |
Fourgonnette jjjjj1951 - 1978 Version utilitaire de la berline 2CV remplacée en 1978 par l'Acadiane. |
![]() |
2CV Barbot jjjjj1953 Véhicule unique réalisée de 1951 à 1953 par Pierre Barbot pour la compétition automobile. |
![]() |
2CV Charbonneaux jjjjj1954 Créée par Phillipe Charbonneaux, la partie supérieure provient de la 2CV et la partie inférieure de la voiture est dite "ponton". |
![]() |
Pick up jjjjj1954 Citroën commercialise ce véhicule sur base de Fourgonnette essentiellement pour le domaine militaire. |
![]() |
2CV Dagonet (phase 1 !) jjjjj1954 Créée par Jean Dagonet dans un esprit compétition, hauteur réduite et capot plus aéré. |
![]() |
2CV Dagonet (phase 2 !) jjjjj1955 La deuxième version apparait plus luxueuse. |
![]() |
2CV Dagonet (phase 3 !) jjjjj1956 Cette année-là, l'ultime version de la 2CV Dagonet possède une carrosserie en fibre de verre. |
![]() |
2CV Bicéphale (2 avants)jjjjj1956 Spécialement réalisée pour que les Pompiers ne soient pas en difficulté devant un feu dans un endroit où il est impossible de faire demi-tour. |
![]() |
2CV Radar
jjjjj1956
|
2CV Chapron jjjjj1956 C'est une 2CV dont la partie arrière (custode) est beaucoup plus grande, l'arrière de la Deuche est quasi vertical, comme un break. |
|
![]() |
2CV UMAP jjjjj1957 Elle est dotée du moteur 425 cm3 et d'une carrosserie plastique. |
![]() |
2CV De Pontac jjjjj1958 Réalisée par le marquis Jean-Marie De Pontac, cette barquette est faite de fibre de verre et d'aluminium. |
![]() |
2CV Bijoujjjjj1959 à 1964 211 exemplaires en sont construit uniquement à l'usine de Slough en Grande-Bretagne avec une carrosserie polyester. |
![]() |
2CV Citroneta jjjjj1959 à 1970 Construite uniquement au Chili cette 2CV est une 3 volumes. |
![]() |
2CV 4x4 Sahara jjjjj1961 à 66 C'est un 4x4 composé de 2 moteurs, 2 boites de vitesses portant la puissance fiscale à 5CV. Sa capacité de franchissement est optimale. |
![]() |
Ami 6jjjjj1961 à 1969 Sa forme originale et unique fait d'elle une voiture très appréciée ou, au contraire boudée, elle est du coup moins rare en break. |
![]() |
Dyane jjjjj1967 à 1983 C'est la plus proche parente avec la 2CV du point de vue de la forme. Elle devait remplacer la 2CV, mais en vain, elles feront carrière ensemble. |
![]() |
Méharijjjjj1968 à 1978 Dérivé aussi très proche de la 2CV dont la particularité est sa carrosserie entièrement plastique et plus découvrable que la 2CV. |
![]() |
M35jjjjj1969 à 1971 Prototype issu de l'Ami 8 ayant la particularité d'avoir un moteur rotatif. Plusieurs prototypes ont été réalisés. |
![]() |
Ami 8jjjjj1969 à 1979 Autre dérivé des plus connus ressemblant à l'Ami 6 mais sans son arrière si spécifique. L'Ami Super (1973 à 1976) a un moteur GS 1100 cm3. |
![]() |
Jorgiajjjjj1971 à 1974 Carrosserie en kit à monter sur un chassis 2CV. |
![]() |
2CV Pop jjjjj1973 Série limitée abandonnée par Citroën, dont la particularité est le style rétro des années 1930 avec un long capot façon Traction. |
![]() |
Lohr jjjjj1975 Engin militaire reprenant de nombreux éléments de la 2CV comme le moteur, la transmission, ... |
![]() |
Acadianejjjjj1978 à 1986 Version utilitaire de la Dyane, elle remplace la Fourgonnette à partir de 1978. |
![]() |
Méhari 4x4 jjjjj1979 à 1982 La Méhari est déclinée dans une version 4x4 mais cette fois avec un seul moteur. Le système est semblable à celui de la 2CV Voisin. |
![]() |
Baby Broussejjjjjjusqu'en 1985 Dans l'esprit de la Méhari, ce dérivé est destiné essentiellement à l'Afrique. |
![]() |
2CV Tangara ddd1987 Elle est fabriquée par le constructeur Teilhol en 1987 à seulement 1542 exemplaires. |
![]() |
2CV Katar jjjjj1988 Carrosserie créée par SIFTT (Société Industrielle Française Tout Terrain) dont le moteur est un Visa 652 cm3 sytème 4x4 Voisin |
![]() |
2CV Contessa De production Espagnol, il s'agit d'un kit à monter sur un chassis de 2CV, sa forme rappelle celle des premières automobiles comme la 10 CV. |
![]() |