Les dérivés et les transformations de la 2CV.

 

Fourgonnette jjjjj1951 - 1978

Version utilitaire de la berline 2CV remplacée en 1978 par l'Acadiane.

2CV Barbot jjjjj1953

Véhicule unique réalisée de 1951 à 1953 par Pierre Barbot pour la compétition automobile.

2CV Charbonneaux jjjjj1954

Créée par Phillipe Charbonneaux, la partie supérieure provient de la 2CV et la partie inférieure de la voiture est dite "ponton".

Pick up jjjjj1954

Citroën commercialise ce véhicule sur base de Fourgonnette essentiellement pour le domaine militaire.

2CV Dagonet (phase 1 !) jjjjj1954

Créée par Jean Dagonet dans un esprit compétition, hauteur réduite et capot plus aéré.

2CV Dagonet (phase 2 !) jjjjj1955

La deuxième version apparait plus luxueuse.

2CV Dagonet (phase 3 !) jjjjj1956

Cette année-là, l'ultime version de la 2CV Dagonet possède une carrosserie en fibre de verre.

2CV Bicéphale (2 avants)jjjjj1956

Spécialement réalisée pour que les Pompiers ne soient pas en difficulté devant un feu dans un endroit où il est impossible de faire demi-tour.

2CV Radar jjjjj1956

2CV Chapron jjjjj1956

C'est une 2CV dont la partie arrière (custode) est beaucoup plus grande, l'arrière de la Deuche est quasi vertical, comme un break.

2CV UMAP jjjjj1957

Elle est dotée du moteur 425 cm3 et d'une carrosserie plastique.

2CV De Pontac jjjjj1958

Réalisée par le marquis Jean-Marie De Pontac, cette barquette est faite de fibre de verre et d'aluminium.

2CV Bijoujjjjj1959 à 1964

211 exemplaires en sont construit uniquement à l'usine de Slough en Grande-Bretagne avec une carrosserie polyester.

2CV Citroneta jjjjj1959 à 1970

Construite uniquement au Chili cette 2CV est une 3 volumes.

2CV 4x4 Sahara jjjjj1961 à 66

C'est un 4x4 composé de 2 moteurs, 2 boites de vitesses portant la puissance fiscale à 5CV. Sa capacité de franchissement est optimale.

Ami 6jjjjj1961 à 1969

Sa forme originale et unique fait d'elle une voiture très appréciée ou, au contraire boudée, elle est du coup moins rare en break.

Dyane jjjjj1967 à 1983

C'est la plus proche parente avec la 2CV du point de vue de la forme. Elle devait remplacer la 2CV, mais en vain, elles feront carrière ensemble.

Méharijjjjj1968 à 1978

Dérivé aussi très proche de la 2CV dont la particularité est sa carrosserie entièrement plastique et plus découvrable que la 2CV.

M35jjjjj1969 à 1971

Prototype issu de l'Ami 8 ayant la particularité d'avoir un moteur rotatif. Plusieurs prototypes ont été réalisés.

Ami 8jjjjj1969 à 1979

Autre dérivé des plus connus ressemblant à l'Ami 6 mais sans son arrière si spécifique. L'Ami Super (1973 à 1976) a un moteur GS 1100 cm3.

Jorgiajjjjj1971 à 1974

Carrosserie en kit à monter sur un chassis 2CV.

2CV Pop jjjjj1973

Série limitée abandonnée par Citroën, dont la particularité est le style rétro des années 1930 avec un long capot façon Traction.

Lohr jjjjj1975

Engin militaire reprenant de nombreux éléments de la 2CV comme le moteur, la transmission, ...

Acadianejjjjj1978 à 1986

Version utilitaire de la Dyane, elle remplace la Fourgonnette à partir de 1978.

Méhari 4x4 jjjjj1979 à 1982

La Méhari est déclinée dans une version 4x4 mais cette fois avec un seul moteur. Le système est semblable à celui de la 2CV Voisin.

Baby Broussejjjjjjusqu'en 1985

Dans l'esprit de la Méhari, ce dérivé est destiné essentiellement à l'Afrique.

2CV Tangara ddd1987

Elle est fabriquée par le constructeur Teilhol en 1987 à seulement 1542 exemplaires.

2CV Katar jjjjj1988

Carrosserie créée par SIFTT (Société Industrielle Française Tout Terrain) dont le moteur est un Visa 652 cm3 sytème 4x4 Voisin

2CV Contessa

De production Espagnol, il s'agit d'un kit à monter sur un chassis de 2CV, sa forme rappelle celle des premières automobiles comme la 10 CV.

 

 

 

 

 

 


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